03 44 40 97 06
mairie@saintines.fr
Saintines en bref
Administrée par Jean-Pierre Desmoulins, élu depuis 1977, Saintines compte un peu plus de 1 000 habitants. Sur le plan sportif, le dynamique Kick and thaï représente fréquemment la commune lors de compétitions nationales. L’une des licenciées du club est sélectionnée en équipe de France de kick boxing. Par ailleurs, l’association de tennis de table dispose d’une salle spécifique pour sa pratique. Saintines compte un ‘’champion’’ olympique : le cheval Sydney une Prince !
Il a remporté le saut d’obstacle par équipes lors des JO de Rio en 2016 et il est la propriété du haras treize, situé sur
la commune
Accompagné de son adjoint Sébastien André (à gauche), Jean-Pierre Desmoulins (Maire de Saintines) a signé le protocole de ré-adhésion de sa commune à l’OSARC, jeudi 7 novembre 2024.
LES ASSOCIATIONS SPORTIVES
LES SITES SPORTIFS
Salle des sports
rue du chateau
City stade
Rue du chateau
Au cœur du patrimoine de Saintines
Au pied de l’église Saint-Denis-Saint-Jean-Baptiste de Saintines, qui a la particularité d’avoir une double nef, coule une fontaine miraculeuse. On y accède par un escalier. Le bassin a une profondeur de deux mètres et l’eau y est glacée. Cette dernière guérirait de l’épilepsie. Chaque année, de nombreux pèlerins, pour la majorité orthodoxes et venant essentiellement de Belgique, d’Allemagne ou de Russie, n’hésitent pas à se rendre à Saintines pour se baigner dans la fontaine. Il y a quelques années un bus de pèlerins est tombé en panne dans le village et les voyageurs ont été hébergés dans la salle de sport de Saintines durant deux nuits.