
La Croix Saint-Ouen en bref
Administrée par Jean Desessart (ancien arbitre international de football), La Croix Saint-Ouen compte plus de 5000 habitants. Très dynamique, La Croix Saint-Ouen abrite de nombreuses associations sportives et des installations de grandes qualités à l’image de la récente salle de basket Jeannick Rancinangue. Par ailleurs, depuis le début de la saison, un nouveau club de football profite du stade Albert-Cuif, l’AS Saint-Sauveur La Croix.

Accompagné de Chantal Hervé (Adjointe), Jean Desessart (Maire de La Croix Saint-Ouen, au centre)
a signé le protocole de ré-adhésion de sa commune à l’OSARC mardi 19 novembre 2024.
LES ASSOCIATIONS SPORTIVES
LES SITES SPORTIFS
Au cœur de l’histoire de La Croix Saint-Ouen
Officier de cavalerie, Etienne Balsan (1878-1954) renonce à la carrière militaire pour se consacrer
à l’élevage et aux courses de chevaux. Joueur de polo, il achète en 1904 un ensemble immobilier (maison, écuries et manège) à La Croix Saint-Ouen. Il y fait venir Gabrielle Chanel qu’il a connu à Vichy. Coco figure comme habitante de
La Croix Saint-Ouen sur le recensement de 1906. Etienne Balsan se présente à l’élection du Conseil municipal de 1908. Il est élu et nommé à la Commission des fêtes. Les prémices de la guerre sont de plus en plus sensibles. Comme d’autres, il juge plus sage d’évacuer ses chevaux vers l’arrière et quitte La Croix Saint-Ouen en 1912. Le site est actuellement en cours de restauration. Il va prochainement accueillir des commerces et une salle communale.