Paris (Compiègne)-Roubaix, c’est ce week-end !
Ce week-end des 12 et 13 avril sera placé sous le signe du cyclisme et de Paris-Roubaix à Compiègne, où le départ de la 122e édition de la Reine des classiques sera donné sur les pavés de la place du Général de Gaulle (château), à Compiègne. Comme d’habitude, pour ce 48e départ compiégnois (depuis 1977) de la course d’un jour la plus prestigieuse au monde, l’OSARC est partie prenante.
Avec le Salon de Paris-Roubaix…
Notamment le samedi avec la buvette-restauration et l’organisation du Salon de Paris-Roubaix, qui réunit des passionnés venant de France mais aussi de Belgique ou encore, cette année, d’Italie.
Il s’agira de sa 14e édition sous ce nom (c’est le 27e en tenant compte de la bourse cycliste qui se tenait préalablement à
La Croix Saint-Ouen dans ce même cadre de Paris-Roubaix, avant d’être reprise par l’Office des sports).
… et avec les Clubs
Les clubs de l’agglomération seront aussi de la fête. Tel le Compiègne sports cyclistes (CSC), dénommée « 26e équipe de Paris Roubaix » par ASO, la société organisatrice de Paris-Roubaix, du Tour de France et d’autres événements sportifs prestigieux comme le rallye Dakar.
A nouveau le CSC organisera des courses pour les jeunes le samedi matin (dès 10h30) et, plus tard, le traditionnel prologue de Paris-Roubaix (18h30) dont les départs avenue royale seront donnés par le patron d’ASO Christian Prudhomme.
Compiègne triathlon, la Pédale compiégnoise cyclotouriste, le BMX Compiègne-Venette, l’AC Margny et le VTT compiégnois profiteront également de ce week-end pour mettre en avant
leur savoir-faire.