Picantin Para sport : Guillaume Toucoullet a Los Angeles
dans le viseur
La réception en l’honneur du Picantin Para sport s’est déroulée samedi 8 février à la salle des fêtes de Néry.
Picantin Elite en 2023, l’archer compiégnois, Guillaume Toucoullet, a remporté un deuxième Picantin de suite.
En 2024, Guillaume a été champion de France en salle et en extérieur en para sport. De plus, celui qui tire avec sa bouche suite à un accident de moto, est également membre de l’équipe de D1 du club de Compiègne avec laquelle il est opposé à des tireurs valides. Avec son club, il a terminé deuxième du Championnat de France par équipes et cinquième de la coupe d’Europe. Sélectionné pour les Jeux paralympiques de Paris, Guillaume y a battu le record paralympique lors des tirs de qualification (652 points). Favori de cette compétition, il a cependant été éliminé en 8e de finale. Cet échec digéré, il se projette désormais sur les Jeux paralympiques de Los Angeles 2028. »J’irai là-bas pour faire mieux et d’ici là je vais continuer l’aventure avec Compiègne, un club où je me sens très bien, » a confié Guillaume pour le plus grand plaisir de Sébastien Tabard qui a été élu président du club la veille.
Ce sympathique moment s’est conclu autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité de Néry en compagnie du Maire de la commune, Claude Picart et de ses Adjoints Emma Guilbaud, Annie Asquin et Joël Lorgnet. Jean-Pierre Desmoulins (Maire de Saintines), Christian Tellier , Marc Antoine Brekiesz (Adjoints au Maire de Compiègne) et Alou Bagayoko (Conseiller municipal de Compiègne) étaient également présents.
Ce Picantin Para sport a été remis par Marc-Antoine Brekiesz, gérant du Groupe MAB, membre du Club fidélité de l’OSARC et parrain de ce Picantin.
Retrouvez les photos de Pierre Tillier ici