Picantin exploit : Katia Valroff a représenté la France
aux mondiaux de gravel et grand fondo
La réception mettant à l’honneur le Picantin exploit 2024 s’est déroulée ce mercredi 5 février à la salle des fêtes de Jaux, où nous avons été accueillis par madame le Maire Sidonie Muselet et son Adjoint Laurent Devillers.
C’est Katia Valroff qui a été mise l’honneur. Elle était pour l’occasion entourée d’une vingtaine de membres de son club : la Pédale compiégnoise cyclotouriste.
En 2024, Katia a été sélectionnée avec l’équipe de France pour participer à deux championnats du monde !
Elle s’est ainsi alignée à ceux de Gravel en Belgique et de Gran fondo (épreuve longue avec un dénivelé de plus de 2000 mètres) au Danemark. »C’est un ami qui m’a dit que des sélections existaient pour y participer dans ma catégories d’âge, du coup je me suis fixée l’objectif de me qualifier, explique Katia. Je garde de superbes souvenirs de ces deux championnats. Il s’agit de pays fans de cyclisme, il y avait plein de spectateurs pour nous encourager. Maintenant mon objectif est de me qualifier pour les championnats d’Europe qui auront lieu cette année. Pour cela, je vais essayer de me préparer encore mieux et de travailler avec un coach. »
Tout en continuant d’œuvrer au sein de son club, où elle occupe la fonction de secrétaire adjointe.
Ce Picantin exploit était parrainé par le Bistrot de Flandre et son gérant Jean-Marc Graindorge
Découvrez les photos de Dominique Touchart ici