Guillaume Toucoullet, c’est l’Elite !
La réception du Picantin Elite 2023 s’est déroulée ce lundi 5 février dans la salle du château d’Aramont à Verberie. Ce trophée a été remis à Guillaume Toucoullet, licencié aux Archers de Compiègne.
Désigné athlète handisport de l’année par la Fédération internationale de tir à l’arc, Guillaume est actuellement classé numéro 2 mondial. Il s’est récemment qualifié pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, où il sera en lice en individuel et en double mixte avec à chaque fois de grandes chances de remporter une médaille.
Cette réception s’est déroulée en présence de plus de soixante personnes, dont de nombreux élus. Notre hôte du jour, Michel Arnould, Maire de Verberie, était accompagné de plusieurs élus de sa commune.
Ses adjoints Odile Arnould, Martine Lietin, Cécile Davidovics et Laurent Bommelaer étaient présents ainsi que ses conseillers Marie-France Merlin, Michel Letort et Bernard Flandre.
D’autres élus étaient de la partie, Martine Miquel (Conseillère régionale et adjointe au Maire de Compiègne), Romuald Seels (Maire de Venette), Eric Bertrand (Maire d’Armancourt), ainsi que Gilbert Bouteille (Maire de Saint-Vaast-de-Longmont) avec ses adjoints Catherine Gambard et Philippe Courcelle. Jean-Noël Guesnier, qui a dernièrement reçu le Picantin d’Honneur (Conseiller municipal de Choisy-au-Bac) et Alou Bagayoko (Conseiller municipal de Compiègne) étaient aussi présents.
En outre, les associations sportives de Verberie étaient représentées, avec notamment la Compagnie d’arc, l’US Verberie (football), l’AS Verberie (course à pied) et le club de pétanque.
Ce Picantin était parrainé par Pascal Poulain et Cherif Ouchene de Picardie Médical qui ont également offert une aide financière à Guillaume. Martine Desesquelles, (Mon Essens’iel), partenaire de l’OSARC, a aussi participé à ce moment.
Retrouvez les photos de Pierre Tillier ici